Pause-photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


organisez vos balades
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour à la maison
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyLun 7 Aoû - 13:41

Alors voilà!!
Pyvert n'avait qu'une semaine de vacances, alors nous avons décider de voir la famille.... TOUTE la famille!!

Tout d'abord, un récapitulatif de ce qui fu prévu:
Lundi 31/07/06: DODO (il faut toujours bien commencer ses vacances;))
Mardi 01/08/06: départ (trop tot) pour Montrouge, en région parisienne, sans autoroutes ou presque pig
Mercredi 02/08/06: journée à Paris et soirée à Bourg-la-Reine monkey
Jeudi 03/08/06: Mont Saint-Michel et Nantes cat
Vendredi 04/08/06: la presqu'ile Guérandaise drunken
Samedi 05/08/06: la Villaine alien
Dimanche 06/08/06: LE retour (en minimisant les autoroutes) santa
Lundi 07/08/06: Pyvert travaille, Lolotte fait les courses study

Le programme du lundi fû respécté... La fouine fût chargé de nourir 51, notre pirhanias (merci pour ce sacrifice, ô grand admin) What a Face

Maintenant peut commencer notre histoire....

Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
..
...
....
......
.......
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyLun 7 Aoû - 13:43

heu.... va falloir attendre un peu pour la suite, j'ai pas encore transféré les illustrations sur l'ordi... et g pas encore fait a manger pour ce midi non plus geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyLun 7 Aoû - 19:44

me revoilà!!

donc:
Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
..
...
....
......
.......

Enfin, pas si lointaine que ça en fait.... dans la voie lactée, sur la plantète Terre, vivent 2 humains: nos héros!

Bon, toujours est il que le 1er aout 2006, nous partons à l'aurore pour notre periple: direction Paris avec pas trop d'autoroute:

Voici les instructions données par notre GPS humain: le père du Pyvert:
Direction Grasse par la pénétrante
Traverser Grasse direction Digne-Castellane (où nous prenons un café... pas encore assez réveillée pour prendre des photos...)
Après clue de Chabière, contournement de Digne par Mezel-Sisteron direction Grenoble, col de la Croix Haute. Prise de l'autoroute suivre Chambéry, après péage suivre Bourg en Bresse par Belley Anbérieu. A Ambérieu prise de l'autoroute direction Bourg. Entrer dans Bourg pour prendre direction Louhans, puis direction Mervans, puis Châlon, puis à droite 6km direction Verduns (sur le Doubs). A Verduns, direction Paris par autoroute.

Le GPS (le vrai) a puis suivre la route sans trop de problèmes jusqu'a Bourg en Bresse. Puis il fallait suivre Louhans. Nous on a trouvé la bonne direction mais pas lui: une heure a entendre: "faites demi tour dès que possible". Cela ne m'a pas empéché de voir le paysage: je n'ai pas réussi a prendre de photos des maisons, mais elles ont tout des maisons de Schtoumpf!!
Par contre j'ai des église, mais quand quelqu'un qui a l'esprit tordu prend des photos depuis une voiture en mouvement.....
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 01080601ef1
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 01080604el6

Apres Verduns, nous nous dirigeons vers Baunes pour reprendre l'autoroute:
"Chéri, si tu vois des hospices, tu t'arretes hein"
"Tu veux y mettre tes parents??"
Enfin bon, au premier feu rouge:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 01080606fa0
J'ai fini tout de même par voir les fameux hospices de Beaune, ou du moins un bout, mais le GPS ne voulait pas...
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 01080607ba7
Enfin bon, nous avons fini par arriver a Paris, ou pour mieux dire à Montrouge, chez la tante de Pyvert....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyLun 7 Aoû - 19:58

Mercredi 2 aout 2006.
Apres une soirée entre MSN (avec une partie de la famille de Pyvert en ligne) et la table (la tante de Pyvert, son oncle et sa cousine), nous sommes allés nous coucher. Au matin, nous devions visiter Paris, mais une forte migraine cloue Pyvert au canapé. Nous partons finalement vers 11h30. Direction Notre Dame.
C'est beau.... mais blindé de monde. Nous ne monterons donc pas dans les hauteurs.
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 02080601sg1
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 02080604iw6
Dites bonjour à Charlemagne!!
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 02080602xp4

Après une pause repas, nous allons au Louvre, sur les traces du Da Vinci code. Là encore, quelques belles photos a prendre:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 02080609ke8
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 02080611dm8

Pour rentrer dans le Louvre en aout, vous avez deux possibilités...
1) la Pyramide (beaucoup de monde)
2) longez l'aile du Louvre côté Seine, en direction du Jardin des Tuileries: vous trouverez la porte des Lions:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 02080615pk0
Et là, y'a personne!!

Les photos sont interdites dans le musée... mais bon, il y a beaucoup de "morceaux de toile avec de la peinture dessus" (dixit certain oiseau a long bec Wink), mais nous avons LA photo qui explique tout (et puis regardez le film, vous saurez tout Wink)
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 02080617jd3
Vous trouvez un air de ressemblance entre les trois?? c'est notre Pyvert nationnal avec sa tante et sa cousine!!

Pour finir la journée, nous sommes allés diner chez les frangins de Lolotte (moi quoi) à Bour-La-Reine, avec leurs parents (les miens aussi par la même occasion Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyLun 7 Aoû - 20:13

Jeudi 3 aout 2006
Nous partons de Montrouge... pour nous arreter 15minutes plus tard à Bourg-La-Reine mettre un fauteuil dans la voiture Wink cherchez pas, g pas photographié le moment où on a réalisé qu'il ne rentrait pas par le coffre Wink

Puis direction l'ouest. Vers Rouans, mon chauffeur s'arrete brusquement: "Dodo" et me gicle de ma place en s'appropriant mon coussin Wink
Je m'offre donc la route jusqu'au Mont Saint Michel, avec le GPS pour compagnie (mais la route est belle, pas de soucis Wink)
Nous arrivons enfin.
Petit intermède: comme certains parmis vous le savez deja, nous cherchons un terrain pour faire construire une maison. Nous avons le choix du modèle mais il faut qu'il soit validé par la mairie. Or, dans notre grand sud, les maisons doivent respecter le style provencal. Donc ils diront surement NON pour tous les modèles que nous avons photographiés....
Celui ci me plaisait pourtant bien Wink
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 03080602ma0

En entrant dans le Mont, on est.... etouffés par la foule... (quoi, c'est pas une bonne idée de partir en vacances en Aout??)
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 03080615lg7
Mais, une priere à la vierge plus tard...
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 03080612ly2
Nous trouvons un passage moins fréquenté
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 03080617rd6
Nous n'avons pas pu visité l'abaye, malheureusement... on a été eu... il manquait 2€ dans mon porte monnaie, et le temps de descendre tirer de l'argent et de remonter.... il etait l'heure de partir... mais nous avons put voir aussi quelques touristes suicidaires:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 03080607qn7
et des autochtones sympatiques:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 03080620dm7

En redescendant, nous jettons un oeil a la fabrication des omelettes locales ... cuites au feu de bois et tout et tout!! MIAM
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 03080628yi8
Enfin, il faut repartir... au revoir le Mont...
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 03080646oz3

Le soir, nous arrivons à Nantes, chez la "tata Pierrette" de Pyvert, sur les bords de l'Erdre (c'est vraiment beau là bas...)
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080602au4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyLun 7 Aoû - 20:28

Vendredi 4 aout 2006
Nous quittons la famille Pyvert pour aller voir la famille Lolotte, dans le même secteur à 1h de route prés!!
Vive la presqu'ile Guérandaise!!
Premier arret, le restaurant "le Dervin", crepes, galettes et fruits de mer...
Je ne parlerais pas ici des moules marinieres a la sauce Dervin, ni des Etrilles, ni même du saumon fumé maison servi avec des blinis bretons (vous avez faim maintenant hein?? Twisted Evil )
Par contre, le panorama est exeptionnel:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080605lr7 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080604fr0
Et en plus il fait beau!!
Après dejené, nous faisons un tour dans la maison familiale avec mes parents et mon grand pere, puis direction le Bourg de Batz... encore un chouette coin, où j'ai pu m'offrir une paire de sabot à la maison du meme nom Wink
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080623kh7 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080640xh3
Direction ensuite le Croisic:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080627xq1 (lui je sais plus qui c'est....)
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080629le3
Enfin, nous allons à Guérande, par les marais salants bien sur!!
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080649kh1
La porte Saint Michel (encore lui Wink)
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080660ti7
et la collégiale
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080655jy7

Le soir, nous allons manger avec mes parents dans un "petit village de caractère": La Roche Bernard, dans une creperie du XVeme sciecle:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080664lk9
La creperie et sa porte:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080662un0 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 04080663tw6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyMer 9 Aoû - 16:47

Samedi 5 aout
C'est l'anniversaire de ma grand-mere (85 ans tout de même Exclamation )
Du coup, nous partons en croisiere sur la Villaine, avec une petite partie de la famille:
Mamie, Papa, Maman
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080604yy0
Nelly et Jean-Pierre
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080628uu0
Stéphanie
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080605nw5
Mes neveux et nièces: Camille, Maélina et Amaury
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080607uo2
Elle est gnonne ma filleule Camille hein Wink
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080611vj1
Quand à Pyvert, il a été sage tout le long du trajet Laughing
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080631gn6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyMer 9 Aoû - 16:57

Ceci dit, avec 1 plat par heure en 4h( Sleep ), heureusement qu'il y avait un peu de paysage

Choupette, cette maison là est pour toi: c'est celle d'un prof d SVT de mon père Wink:
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080601jx6
Quelques belle baraques ici et là...
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080610tq7 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080612kd7
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080622eb3

En quittant le bateau, nous décidons d'aller visite Rochefort en Terre, un autre "petit village de caractère": c'est beau là bas.... drunken
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080639st8 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080641uc5
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080642bs8 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080647tu5

C'est aussi le paradis pour les gourmands en tout genre
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080644fo4 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080648rp2

Et encore de beaux paysages et belles fleurs...
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080660ls0 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 05080652aj8

Malheureusement, il faut deja repartir... demain, une longue route nous attend....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
lolotte
appareil jetable
lolotte


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : qq part dans le monde
Date d'inscription : 19/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptyMer 9 Aoû - 17:05

Dimanche 6 aout
Il faut rentrer!!
Autoroute jusqu'a Libourne, puis direction Bergerac... le paysage n'est plus tout à fait le même qu'en Bretagne...
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 06080601fm0
De là, nous continuons la route vers Cahors, en traversant de petits villages en pierre ("c'est des petits villages de caractère??" demande Pyvert Wink)
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 06080603do3 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 06080608jx3

Enfin, direction Millau et son fameux Viaduc!!
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 06080613qy0 Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! 06080614dt1

Après ça... ben je me suis apperçue que je n'avais plus de bateries, et que mes piles de rechange étaient vides... plus de photos.... mais bon, on a repris l'autoroute à Millau jusqu'a Montpellier et de là nous avons traverser la Camargue... reprise de l'autoroute à Aix, puis retour maison vers minuit... c'est la fin du voyage, Pyvert travaillant le lendemain....


THE END
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : en france
Date d'inscription : 12/03/2006

Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: merci   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! EmptySam 19 Aoû - 22:24

le choix de la maison est bien, juste une petite reflexion: n'est elle pas trop humide votre construction? autre question: vous conservez le système des toilettes? moi j'aurrais peur de tomber dans le trou perso, je penserais a faire avant de venir chez vous (12H de route?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-photo.fr.nf
Contenu sponsorisé





Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty
MessageSujet: Re: Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!   Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances sportives: super-marathon de Lolotte et Pyvert!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour de l'an!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause-photo :: Pause-photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser